Les initiations REIKI USUI

Publié par SEO250045 le

reikoeur reiki master doubs usui

Bonjour et bienvenue !

L’acte d’initiation consiste en un transfert de conscience de l’initiateur à l’élève.

C’est ce que l’on appelle aussi le « transfert de pouvoir ».

Le maître de Reiki ne peut véritablement pratiquer les rites d’initiation et le transfert de pouvoir de guérison que s’il a créé ce pouvoir en lui-même par des années de discipline et de longues pratiques spirituelles.

“L’encyclopédie de la philosophie et de la religion d’Orient” spécifie que c’est tel une pluie de bénédictions qui descend sur l’élève à l’instant même de l’initiation, où une nouvelle dimension de la conscience ouvre le canal de la guérison.

canal reiki reikoeur doubs formation maitre
 
⊗ Dans le monde du REIKI, différentes branches se chamaillent à savoir si les initiations peuvent se réaliser à distance et pas uniquement en présence, et également par des auto-initiations.

Moi ce que je peux vous dire, ce que je sais par expérience, c’est que dans ma lignée USUI, les initiations sont toujours réalisées de initiateur à initié EN PRESENCE. Et les résultats sont là, répétables, quelque ce soient les conditions extérieures. 

En sciences on appelle cela une preuve empirique, une démonstration par une étude de répétabilité & reproductibilité.

Expérience personnelle:

Avant de commencer mon 1er degré avec mon Maitre-enseignant , j’ai essayé (par besoin de savoir par moi-même) de m’auto-initier, mais également j’ai testé les initiations à distance. Certaines écoles Reiki ici et là et quelques “maitre reiki”, auto-proclamés, proposent des protocoles d’auto-initiations, et des initiations à distance.

Résultats de l’auto-initiation puis des initiations à distance: 

Mes auto-traitements étaient à la peine et la circulation d’énergie clairement basse. Verdict claire et limpide, et étant scientifique de base, ayant besoin de tester, de démontrer, les résultats de mes essais étaient pour moi non concluants. Au mieux je ressentais mon propre magnétisme, ma propre énergie vitale. 

Mais utiliser l’ énergie Reiki n’est pas utiliser son magnétisme.

Vouloir canaliser l’énergie à l’extérieur de nous, n’est pas identique à canaliser notre énergie interne. Nous souhaitons diffuser une énergie canalisée à l’extérieur de nous, l’énergie spirituelle universelle, illimitée et d’amour inconditionnel.

Et lors de mon 1er degré en présence avec mon Maitre-enseignant REIKI USUI SHIKI RYOHO, les effets furent immédiats et les ressentis aux niveaux de mes corps subtils très claires.

Pour moi donc selon mes expériences une initiation à distance ou une auto-initiation ne vaudra jamais une initiation en présence. Et d’ailleurs à l’heure actuelle on ne peut même pas appelé une initiation si elle est à distance ou auto-pratiqué.

Donc je pratique mes initiations uniquement en présence (25-Doubs).

Dans ma lignée USUI donc, je disais, les initiations se déroulent en présence uniquement et avec un Maitre enseignant REIKI USUI. 

Au Reiki degré 1 par exemple, l’initiation a pour objectif d’ouvrir le canal énergétique, les corps subtils, afin de pouvoir canaliser l’énergie Reiki puis de le diffuser d’abord pour soi-même.

 

En espérant avoir été le plus clair dans mes explications, n’hésitez pas à me contacter pour échanger, partager, c’est toujours un plaisir de discuter autours d’une passion commune.

 

MERCI.

 

Dimitri HOQUET

Catégories : Reiki et les Energies