Comment percevoir les mondes subtils ?
« Distingue clairement qu’il y a deux conscience en
toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de
ton être essentiel qui a la faculté d’être attentif à cette
chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où
tu dois installer ton vouloir ardent. »
Hermès Trismégiste
« Rare sont ceux qui regardent avec leurs propres
yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. »
Albert Einstein
« Ce que nous nommons réalité n’est qu’une façon de
voir le monde, mais ce n’est pas la seule. »
Carlos Castaneda
« Nous sommes entourés de choses que nous ne
soupçonnerons jamais, parce que les organes nous
manquent qui nous les révèleraient. »
Guy de Maupassant
« L’être humain doit pour survivre, apprendre à
connaitre et reconnaitre toutes les énergies qui
l’animent et s’en servir en conscience. »
Ivan l’évêque
« Nous marchons à tâtons dans un univers dont
nous ne connaissons que les apparences les plus
grossières. »
Aldous Huxley
« Nous savons beaucoup de choses mais nous
ressentons trop peu. »
Bertrand Russel
Pourquoi développer nos ressentis subtils ?
1. S’ouvrir au monde énergétique:
En développant nos ressentis subtils, le monde des énergies s’ouvre à nous avec toutes ses potentialités.
2. Être dans la réalité:
Notre regard sur la réalité objective s’agrandit, nous permettant d’être plus établis sur cette réalité et d’éveiller des capacités qui étaient encore à l’état latent. Cette connaissance nous déploie vers de nouvelles perceptions, transformant ainsi notre vision de toute chose et prouvant qu’il ne s’agit ni d’une erreur, ni d’une affabulation.
3. Développer son intuition:
Des canaux d’informations supplémentaires complètent nos acquis et nous permettent de ressentir différemment les personnes et les lieux qui nous entourent. Cet aspect des ressentis affinés amplifie et
augmente fortement notre intuition.
Comment ressentir avec nos mains
physiques, notre corps et nos chakras ?
Apprendre à ressentir les énergies c’est en tout premier lieu être à l’écoute de son corps physique ou d’une zone du corps précise. Pour ce faire, il est nécessaire d’oublier son mental, ainsi que toute idée préconçue.
Au début de l’expérience, le débutant aura tendance à la rejeter de manière inconsciente, il pensera qu’il ne ressent rien alors qu’en réalité il perçoit une sensation, parfois très subtile qu’il n’ose pas accepter de
peur de se tromper. Cette sensation peut être simplement un minuscule fourmillement au creux de la paume qui, s’il en prend conscience, donnera plus tard un véritable ressenti des énergies subtiles.
En l’ignorant son cerveau n’enregistrera pas cette sensation aussi subtile soit elle, bloquant
ainsi son processus de développement du ressenti tactile. Pour être assimilé, ce ressenti si infime a besoin d’être accepté et ainsi se développer et grandir. Cette sensation particulière s’établit petit à petit et
s’affine jusqu’à faire partie des acquis définitifs de notre corps physique. Il est important au début d’être patient si l’on veut ressentir les énergies subtiles.
Quels exercices utiliser pour développer notre ressenti tactile ?
1. L’effet Ballon:
Visualiser un ballon d’air entre nos deux mains et effectuer un mouvement de va-et-vient d’une amplitude de 2 à 3cm, comme avec un accordéon.
Par exemple, nous pouvons expérimenter le ressenti de l’énergie avec un écartement de 10 cm entre nos deux mains, tout en faisant de petits va-et-vient, la main gauche poussant l’énergie vers la main droite qui
reste fixe et dans laquelle nous ressentirons les énergies sous forme de vibrations, de fourmillements, de vent, de chaleur, etc.
Le ressenti à observer est surtout dans notre paume la plus sensitive. Si ce ressenti est acquis, nous écartons nos mains à 15 cm, et ainsi de suite jusqu’à atteindre l’écartement maximal de nos bras, comme si nous avions les bras en croix. Dès qu’une main ressent avec le maximum d’écartement, nous pouvons passer à l’autre main. Quand l’expérience du ballon est acquise, nous pouvons envisager des ressentis plus subtils mais de manière progressive.
2. Vibration, différence énergétique entre matériaux:
Apprendre à ressentir encore subtilement avec l’exercice suivant: la vibration des matières physiques, c’est-à-dire ressentir si un morceau de bois est froid, chaud ou tiède, si la sensation est agréable ou désagréable. Faire de même avec la pierre, le métal, le plastique, le verre, le carton, le tissu,… Observer, repérer la différence énergétique entre les matériaux.
3. Vibration, différence énergétique entre couleurs:
Nous pouvons ressentir la différence énergétique des différentes couleurs, par exemple en découpant des rectangles dans des chemises cartonnées de toutes les couleurs. Le but étant de ressentir chaque couleur les yeux ouverts pour bien repérer le trajet énergétique dans la main qui tiendra le rectangle.
La phase suivante sera de repérer de quelle couleur il s’agit, les yeux fermés. Soyons rassurés, si nous sommes axés sur l’énergie de la couleur d’un des rectangles, nous ne sommes pas piégés par l’énergie du carton. Tout
est une question d’intention.
4. Toucher de l’aura
Nous pouvons passer ensuite à un ressenti subtil qui est le toucher de notre aura ou de celle d’un ami. Pour cela, il nous faudra porter notre attention sur les différences de fréquence vibratoire au sein même de
son aura. Nous constaterons en plaçant nos mains à certains endroits de l’aura que nous n’avons pas les mêmes ressentis, ni perceptions selon les endroits où nous passons la main.
Nous pouvons travailler en caressant l’aura avec les doigts écartés. Après avoir ressenti une aura, nous
pouvons nous entraîner sur les chakras en passant notre main au dessus. Sont-ils vigoureux ou faibles ?
Q u e l e s t l e p o i n t faible énergétique du partenaire avec lequel je m’entraîne et comment lui donner l’énergie dont il a besoin. Dans la pratique du Reiki, ceci équivaut au byosen: c’est le scan de l’aura. Le byosen est la 1ère étape à réaliser sur la personne sur laquelle nous travaillons.
Rappelons-nous que seul l’entraînement et la pratique permettent d’acquérir un ressenti rapide et sûr. Pour cela réalisons les exercices comme s’il s’agissait de jeux.
5. L’aura d’un mur, ressenti d’un lieu
Sur le même principe que l’aura d’une personne les murs, les lieux, les espaces sont chargés d’énergies, d’une aura. Lorsque les perceptions seront acquises et percues rapidement pour un mur (s’entraîner, s’entraîner..) vous pourrez passer au ressenti des lieux.
Repérer les différentes manifestations énergétiques
Laisser les mains au-dessus de l’endroit à tester, puis… attendre ! de percevoir le ressenti !
Ne pas s’arrêter à la 1ère information, car d’autres perceptions plus subtiles peuvent apparaître dans un second temps.
Lorsque les perceptions les plus subtils arriveront en premier, prendre soin de rester à l’écoute et de ne pas tomber dans le piège de l’égo. Et se rappeler que son premier ressenti est toujours le bon.
LISTE DES RESSENTIS POSSIBLES (liste non exhaustive et je vous invite à ajouter en commentaires si d’autres ressentis vous parviennent):
- Picotement,
- Fourmillement
- Vibration
- Vent, courant d’air comme tourbillon
- Chaleur
- Tiède
- Froid
- Mouvement
- Densité
- Vide, ou absence minimale d’énergie,
- Brûlure,
- Pincement,
- Piqûre
Est-ce que la sensation est ?
- agréable
- désagréable
- agressive
- neutre
L’objectif est d’obtenir un maximum de qualificatifs de notre ressenti. Les ressentis sont spécifiques et ne peuvent pas être confondus entre eux. Plus nos ressentis sont affinés, travaillés plus nous distinguons.
Lors du travailles nouveaux ressentis sont très légers, intimes. Les travailler pour les faire passer, les déployer à un niveau supérieur.
Si vous n’acceptez pas ces ressentis timides, vous ne parviendrez pas à les déployer. Si vous êtes thérapeute et que vous ne travaillez pas ces nouveaux ressentis le risque est une erreur d’interprétation.
En augmentant nos ressentis, nous augmentons notre protection des énergies négatives. Tous notre corps, notamment les extrémités, est une véritable antenne.
A un moment du travail, nous pouvons percevoir au delà de notre corps physique.
Travailler, écouter, affiner, faîtes confiance en vos ressentis. Vous pourrez distinger les énergies négatives, entités, endroits précis, localiser. Progressons tous ensemble vers des degrés supérieures pour nous protéger les uns les autres.
Ressentir les présences à distance avec notre corps physique
Yeux fermés, (pour les praticiens Reiki USUI Kenyoku, gassho, activation symboles), S’entraîner à ressentir l’emplacement des personnes à distance. Ainsi des personnes sont capables de retrouver des personnes disparues, avec beaucoup de travail et quelques facultés naturelles. C’est en jouant que nous pouvons le plus progresser.
Faire l’exercice pour des personnes vivantes et décédées.
Faire l’exercice à détecter les personnes à distance, puis à chercher une personne, une caractéristique précise. Exemple, chercher un homme, une énergie négative les yeux fermés. Vous pouvez faire l’exercice en pleine rue, assez sympa à faire, notamment lors d’attente.
Cet exercice permet de repérer sans clairvoyance ni sortie astrale, et uniquement à partir des énergies de la personne, ou se situe l’entité percue à distance, si une maison est hantée, mais également de ressentir la présence d’espris de la nature ou autres. Des nouvelles perspectives s’ouvrent alors à nous.
C’est un exercice pratiqué par les soldats américains, notamment pour la guerre du Viêt-Nam, pour ressentir la présence des ennemis cachés qui les observaient.
Lorsque vous rentrez dans une pièce, ne sentez vous pas si l’atmosphère de l’endroit est chargé ?
Déployer nos ressentis tactile à un niveau supérieur
Enlever, contourner toutes les charges et problèmes qui nous encombrent. (pour les praticiens Reiki USUI Kenyoku, gassho, activation symboles).
- Obstacles et charges énergétiques de nos corps subtils:
- Energies stagnantes
- Charges émotionnelles
- Mémoire de vies antérieures
- Peurs
- Interdits
- Blocages des ressentis suite à un passé difficile
- Refus d’écouter nos ressentis par manque de confiance en soi
- Pensées parasites, problèmes de concentration
- Parasites astraux
- Présences, entités, défunts
- Préoccupation
- Soucis
- Indisponibilité
- Fatigue
Entraîne toi à ressentir:
- Energie tellurique, terrestre, Terre Mère, Gaia notre Mère
- Energie cosmique, céleste, le Père
- Aura d’un homme et d’une femme
- Aura d’un animal
- Aura d’une plante
- Aura d’un minéral
- Aura d’un objet
- Energie émise par un réseau Hartmann
- Energie émise par une rivière
- Energie émise par un puit énergétique
- Energie émise par des mémoires d’un lieu
- Energie féminine ou masculine
- Energie hybride
- Energie de la musique
- Energie d’une oeuvre
- Energie d’une personne de l’histoire
- Energie d’un défunt
- Présence d’un élémenal de la Nature
- Epaisseur d’une protection psychiques
- Différences des textures astrales
TRAVAILLEZ EN JOUANT !
ECOUTE !
CONCENTRATION – ISOLER LE RESSENTI – DEVENIR AMBIDEXTRE
Un exercice doit durer entre 30 seconces à 3 minutes.
LES PIEGES DU MENTAL ET DE L’EGO
Bien faire la différence entre un véritable ressenti et une projection du mental, de l’égo.
L’impression peut êre semblable à un ressenti subtil véritable. Ah ce cher égo, mental s’invite décidément partout n’est – ce pas ?
La zone de ressenti est d^’environ de 10 à 12 cm de diamètre.
Travailler pour affiner nos ressentis.
Il existe pour la suite, d’autres possibilités: corps étrangers astraux vont bloquer nos ressentis à certains endroits précis des corps physiques. Voir mon blog l’article Se libérer des énergies négatives.