Comment Mikao Usui enseignait le Reiki ?

Publié par SEO250045 le

reikoeur reiki master doubs usui

Pouvez-vous expliquer la formation spirituelle spéciale qu’Usui Sensei fournissait aux étudiants qui étaient prêts pour le niveau Shinpiden ? En quoi consistait cette formation et combien de temps cette formation durait pour chaque élève ?

Usui Sensei n’avait pas de programme standard, et la durée de la formation dépendait des progrès spirituels de chaque élève. On dit qu’il a donné des cours en tête-à-tête, axés principalement sur l’attitude mentale nécessaire à l’évolution spirituelle. Il se basait sur sa propre expérience. Comme c’était personnel, seules des notes fragmentaires de ses paroles écrites par son élève ont été trouvées.

Une note dit :

« Tout dans l’Univers possède le Reiki sans aucune exception. » « Nous, les humains, détenons le Grand Reiki qui remplit le Grand Univers. Plus nous élevons notre propre vibration, plus le Reiki que nous avons à l’intérieur sera fort. »

La loi naturelle considère chaque esprit humain comme un petit univers (microcosme) au sein d’un Grand Univers (macrocosme). « L’univers doit être constamment uni et exister comme Un. » « L’Univers existe en moi, et j’existe dans l’Univers. » «光明  Komyo existe en moi et j’existe en 光明 Komyo. » [Komyo est la lumière de l’illumination.]

« Tout dans l’univers est produit et développé par le magnifique Reiki qui remplit le Grand Univers. Les humains sont un microcosme qui reçoit le Grand Esprit du macrocosme ; chacun détient une partie de ce Grand Reiki dans son corps. Par conséquent, nous devons toujours essayer de nous cultiver sur le plan spirituel afin que nous puissions recevoir autant de Grand Reiki de l’Univers que possible.

« L’entraînement suivant la Loi Naturelle de ce monde développe la spiritualité humaine. Lorsque vous êtes convaincu de cette Vérité, votre entraînement entraîne l’unification avec l’Univers. Les mots que vous prononcez et les actions que vous menez ne font qu’un avec l’Univers et ils fonctionnent sans effort. C’est la vraie nature de l’être humain. »

Catégories : Reiki et les Energies