Quel est le but originel du Reiki Usui ?

Publié par SEO250045 le

USUI REIKI HIKKEI reikoeur doubs

Certains ont dit que le but initial du Reiki Usui était le développement spirituel, mais qu’Usui Sensei avait finalement changé son but en un système de guérison.

  • Dans quelle mesure cette déclaration est-elle exacte ?
  • Pourriez-vous préciser quel était le but initial du Reiki Usui ?
  • Comment s’est-il développé du début à nos jours, tel que pratiqué par la Reiki Usui Ryoho Gakkai ?

Certains groupes affirment que 臼井霊気療法 “Usui Reiki Ryoho” était destiné à guérir la maladie, car le mot japonais 療法  « ryoho » signifie littéralement la thérapie de guérison. Si c’est le cas, Usui Reiki Ryoho n’aurait été qu’une autre des thérapies de traitement qui existaient avant Usui Sensei.

Usui Sensei a déclaré : « Je n’ai jamais étudié de méthodes de traitement de la maladie. » Il a également déclaré : « Usui Reiki Ryoho nous permet d’être en bonne santé, modère notre pensée et augmente notre joie de vivre » et « Usui Reiki Ryoho guérit d’abord Kokoro [le cœur et l’esprit], puis rend le corps fort et en bonne santé. »

Ces déclarations de sa part signifient clairement qu’il n’a pas donné la priorité à la guérison de la maladie. Usui Sensei a écrit deux déclarations descriptives qui introduisent 五戒  les Gokai, Les Cinq Préceptes.

招福の秘法 « Shofuku no Hiho » « La méthode secrète pour inviter au bonheur » et la seconde, 萬病の霊薬 « Manbyo no Reiyaku » « Le remède miraculeux pour toutes les maladies » qui le suit.

De cette façon, il indique que le but ultime du Reiki Usui Ryoho est de devenir heureux et que nous entrons dans cet état heureux en devenant en bonne santé par les appositions des mains.

Le Gendai Reiki Ho résume ces deux concepts comme un seul : « Le chemin de la santé et du bonheur ».

Le point à retenir est que les Gokai montrent la même méthode pour le bonheur et la santé. Usui Reiki Ryoho provient de la quête d’Usui Sensei pour trouver le but de l’existence. La guérison et le développement spirituel sont comme deux roues qui font fonctionner une seule voiture, l’Usui Reiki.

L’essieu qui relie les roues c’est la résonance avec le Reiki.

Cependant, à une époque où la plupart des Japonais étaient trop pauvres pour voir un médecin ou acheter des médicaments, il était assez difficile de leur prêcher qu’ils devaient comprendre Anshin Ritsumei (le but de la vie).

Compte tenu de cette situation sociale, Usui Sensei a éveillé l’intérêt du public en utilisant le nom de « Reiki Ryoho » (traitement par Reiki) parce que l’utilisation générique du mot Reiki (pas nécessairement lié à Usui Sensei) pour la guérison devenait populaire à cette époque.

Ensuite, il a enseigné le développement spirituel à ceux qui avaient atteint un certain niveau. Il n’a jamais changé le but de l’Usui Reiki Ryoho depuis sa création.

Catégories : Reiki et les Energies