C’est quoi la pratique du Reiki ?

Publié par SEO250045 le

reiki noir or reikoeur doubs

C’est quoi la pratique du Reiki ?

Le Reiki est un Art énergétique, holistique, naturel et complémentaire, par imposition des mainsqui utilise l’énergie universelle pour favoriser la guérison et le rééquilibrage du corps, de l’esprit et de l’âme.

Le praticien de Reiki canalise donc l’énergie universelle  pour stimuler la force vitale du receveur,  libérer les blocages énergétiques, développer la confiance en soiréduire le stress et les angoisses.

Bien que relativement récente dans sa forme actuelle, le Reiki s’inscrit dans une lignée de pratiques de guérison énergétique millénaire

Le Reiki est l’Art énergétique qui permet de réactiver et de stimuler le processus naturel d’autoguérison.
Il agit en harmonie avec les soins allopathiques et holistiques, offrant une approche pleinement complémentaire pour améliorer votre santé et votre bien-être.

 

Le mot “REIKI” désigne à la fois l’Art énergétique de Bien-être et le type d’Energie.

Quel que soit le nom qu’on lui donne, cette dimension source de vie, contient des ressources et des qualités pour restaurer l’équilibre dans notre vie.

Le Reiki puise ses origines dans des pratiques ancestrales de guérison énergétique à travers différentes cultures du monde. Selon les cultures, le Reiki est nommé Lumière ou Saint-Esprit chez les Chrétiens, Prana chez les Hindous, Ka chez les Égyptiens, Pneuma chez les Grecs, Baraka chez les Soufis, Jesod dans la Kabbale, Megede chez les Pygmées, Wakan chez les Sioux, Hippocrate parle de force guérisseuse de la nature, Reich parle d’orgone.

Le Reiki ne remplace pas les soins médicaux appropriés, et est utilisé en complément pour soutenir le processus d’ auto-guérison.

Le Reiki agit sur les plans physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel,  en rééquilibrant le corps, l’âme et l’esprit.

Le praticien/thérapeute Reiki cible, détecte la douleur et vient mettre à disposition du corps toute l’énergie nécessaire pour activer le processus de guérison.

    Le Reiki ne remplace pas les soins médicaux appropriés, et est utilisé en complément pour soutenir le processus d’auto-guérison.

    Le Reiki agit sur les plans physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel,  en rééquilibrant le corps, l’âme et l’esprit.

    Le praticien/thérapeute Reiki cible, détecte la douleur et vient mettre à disposition du corps toute l’énergie nécessaire pour activer le processus de guérison.

    Plusieurs mots peuvent être associés au Reiki, en fonction du contexte dans lequel ils sont utilisés :

    • Énergie : Le Reiki est une pratique de guérison énergétique qui utilise l’énergie universelle pour rééquilibrer et renforcer le système énergétique de la personne.
    • Méditation : Le Reiki est pratiqué comme une forme de méditation, en utilisant la respiration et la visualisation pour se concentrer sur l’énergie universelle.
    • Relaxation : Le Reiki est utilisé pour aider à se détendre et réduire le stress et l’anxiété.
    • Bien-être : Beaucoup de gens pratiquent du Reiki pour améliorer votre bien-être général et renforcer votre système immunitaire.
    • Guérison : Le Reiki est utilisé pour soulager la douleur et accélérer la guérison.
     
    Dimitri HOQUET-MICHELIN
    Maître Reiki
    Catégories : Reiki et les Energies